UberMedia était connu jusqu’à présent en tant que développeur indépendant d’applications mobiles et services internet. Après avoir crée plusieurs applications clients pour Twitter (Ubersocial, Echofon), Ubermedia lance son propre service de micromessagerie, « Chime.in », un nouveau réseau social d’intérêts mélangeant Twitter, Facebook, le blog, Digg et Reddit.
Les membres pourront partager photos et vidéos, suivre les autres membres et voter sur les contenus. Cette plateforme intègre donc des fonctionnalités non encore supportées par Twitter en permettant le partage d’images et vidéos directement depuis l’interface comme sur Facebook.
Bill Gross, son créateur, précise que la grande nouveauté de Chime.in est la possibilité offerte aux éditeurs de contrôler la publicité affichée sur leur page. Ils ont le choix d’insérer leur propre publicité et de conserver les revenus ou de laisser Ubermedia vendre l’espace publicité de leur profil et partager les revenus.
La naissance de ce nouveau réseau social, bientôt disponible, soulève une question intéressante : http://news.cnet.com/8301-33200_3-20121754-290/chime.in-do-we-need-another-social-network/
– Camille Segura
Comments are closed