Giuseppe de Martino – Dailymotion, player français à la conquête du monde

Giuseppe de Martino

Giuseppe de Martino

Jeudi 27 Novembre, nous avons eu la chance d’accueillir Giuseppe de Martino, DG Europe de Dailymotion depuis 2007, qui nous a fait partager son quotidien dans la gestion de Dailymotion.

Né en 2005, quelques semaines avant le lancement de Youtube, Dailymotion est un player vidéo qui permet à tout un chacun de partager ses contenus. Ce sont aujourd’hui 3 milliards de vidéos qui sont visionnées chaque mois et 50 000 vidéos ajoutées chaque jour. L’histoire de Dailymotion n’est pas sans péripétie. Gérer un tel flux de vidéos nécessite de la bande passante et la bande passante à un coût. D’une start-up française, Dailymotion est devenu une société internationale, financée par la publicité digitale qui croit chaque année dans les budgets marketing des annonceurs.

 La société a su se développer en s’adaptant à la réglementation autour des acteurs du web qui dessine les contours de la responsabilité de chacun. Des bonnes pratiques entre acteurs internet et acteurs de l’industrie audiovisuelle mènent à l’existence de plus de 70.000  accords avec des détenteurs de droit. Dans ce contexte évolutif, Dailymotion s’impose et se démarque

Par Emma Sabatier.

Comments are closed