DISRUPTION – Menés début 2016 dans les locaux de l’Institut National de l’Histoire de l’Art, les 9 débats thématiques internationaux dédiés à la disruption dans le monde des médias sont à présent disponibles en intégralité sur Soundcloud.
En janvier, les étudiants de l’actuelle promotion du Master 2 Cinéma Télévision Nouveaux Médias ont eu la chance de mener ces discussions sur les plans éditorial et logistique ; alors accompagnés par Alexandre Michelin (CEO de Spicee) et Laura Ghebali (consultante en réseaux sociaux) pour encadrer les débats.
Mood 2016 a ainsi invité à débattre plusieurs professionnels des médias de tous horizons et tous continents, parfois en vidéo-conférence et parfois en personne, afin de traiter les 9 sujets suivants (cliquez pour accéder au replay audio) :
- L’industrie du Livre – Amazonification ou réinvention ?
- L’industrie de la presse – Buzzfeedication ou atomisation ?
- L’industrie de la musique – Napsterisation ou Spotification ?
- L’industrie de la télévision – YouTubisation ou résurrection ?
- Contenus de marque – RedBullisation ou nouvelle réclame ?
- Réseaux sociaux – la Facebookisation du Web est-elle inévitable?
- Search & Big Data – la Googlisation du web est-elle une fatalité ?
- Cinema & contenus à la demande – Netflixisation ou Itunesisation ?
- Jeux Vidéo – matrice de toutes les disruptions numériques?
Bonne écoute !
Comments are closed