Ce jeudi 11 octobre, dans le cadre du cours de Lorenzo Benedetti sur « les nouveaux acteurs audiovisuels au sein des anciens », les élèves du master DMC ont rencontré Chantal Ferraro, Head of Talent Partnership & Operations, EMEA.
Qu’est-ce que Disney ? Un groupe média international qui est depuis les années 1920 présent dans le secteur du cinéma (avec des courts ou longs métrages d’animation ou en prise de vue réelle), de la télévision (Disney Channel, Disney XD, etc.), dans l’industrie du tourisme (Disneyland Paris, Tokyo, Shanghai, Los Angeles…) mais également dans les produits physiques (DisneyStore, licences produit). Cette diversité place l’entreprise au rang de premier groupe de divertissement au monde.
Chantal Ferraro, d’origine franco-allemande, travaille depuis les débuts de l’essor du digital sur le développement des réseaux sociaux et contenus en ligne. Aujourd’hui, elle gravite entre Londres et Paris, en charge du développement stratégique du réseau d’influenceurs, nouveaux créateurs originaux sur les réseaux sociaux pour The Walt Disney Company Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA).
Ce réseau de nouveaux créateurs de contenus originaux, aujourd’hui incontournable, permet la création de contenus originaux, de brand content, d’opérations promotionnelles etc. qui trouvent un fort écho auprès d’un large public.
Dans ce cadre, Chantal utilise entre autres des outils Big Data pour mettre en place des campagnes influenceurs au niveau européen depuis Paris mais aussi Londres, où se situent les bureaux de son équipe. Elle est le lien avec l’ensemble des activités du groupe Disney pour la mise en œuvre de concepts imaginés, créés et diffusés sur les médias traditionnels et les réseaux sociaux de The Walt Disney Company et de ses partenaires.
Par Cynthia Jean
Comments are closed