Cette semaine, les étudiants du Master DMC se sont rendus à la deuxième édition du festival Médias en Seine organisé par Les Échos et Franceinfo.
Lors de cette journée unique de partage et de rencontre autour du secteur médiatique, les étudiants ont pu assister à de nombreuses conférences, keynotes et master class toutes aussi inspirantes les unes que les autres. Des thématiques aussi diverses et variées que la blockchain, les fake news, les podcasts ou la SVOD ont ainsi été abordé au cours de cet événement.
Parmi les temps forts de la journée nous retenons :
– Le débat sur la loi sur l’audiovisuel et la SVOD en présence des P.-D.G. des grands groupes de télévision et télécom français
– La master class de Lauren Bastide à propos du podcast La Poudre et la puissance de sa communauté.
– La discussion autour de la question « Comment raconter le réel ? » avec les écrivaines Marie Darrieussecq et Fatou Diome et le réalisateur Cédric Klapisch
– La rencontre avec Brunot Crolot, DG de Spotify France, « Streaming : Quelle est la recette de Spotify pour conquérir toujours plus de fidèles. »
– La rencontre avec Benjamin Vallat « Twitch remplacera-t-il la TV ? »
– L’intervention de Melissa Bell correspondante de CNN sur l’actualité internationale, la rencontre avec Bruno Colot DG de Spotify France.
– La keynote du neuroscientifique Albert Moukheiber sur les Fake News.
Un festival à ne pas manquer que l’on vous recommande fortement. Vivement la prochaine édition !
Par Alison Bertho
Comments are closed