Le 13 novembre, les étudiants du Master DMC ont eu la chance d’échanger avec Françoise Guyonnet, Executive Managing Director TV au sein de Studiocanal.
Dans le cadre de ses fonctions, elle supervise les activités de production audiovisuelle de Studiocanal en France et de ses filiales de par le monde (comme RED Production en Angleterre ou Bambú Producciones en Espagne). Elle assure également les ventes de ces programmes à l’étranger.
Françoise Guyonnet est également revenue sur l’évolution du secteur de la distribution de contenus qu’elle a pu observer, notamment au sein de France Télévisions où elle a été Directrice des Editions avant de rejoindre Studiocanal en 2006. Elle a ainsi été témoin de l’âge d’or des ventes de DVD mais aussi de l’effondrement de ce marché sous les coups du piratage.
Aujourd’hui, la pratique de la SVOD semble enfin inscrite dans les mœurs, le groupe Canal suit depuis plusieurs années avec sa plateforme MyCanal. Nous remercions Françoise Guyonnet d’avoir partagé avec nous son expérience et ses intuitions quant à l’avenir de la production audiovisuelle !
par Charlotte Merveille
Comments are closed