La promotion 2021 du Master DMC a eu le plaisir de converser avec Katia Sanerot, Directrice Générale – Associée de Louie Media, studio de podcasts créé en 2018.
Katia Sanerot a passé 10 années au sein du groupe Figaro, dont elle a accompagné la transformation digitale à divers postes. En tant qu’éditrice de Madame Figaro de 2018 à 2020 (print et digital), elle a notamment axé son action sur la diversification des stratégies de communication digitale.
C’est dans le cadre de ces activités qu’elle est entrée dans le monde du podcast, avec la commission de deux programmes pour le magazine (Désirs et Happiness Therapy, signés Louie Media). Elle rejoint, en janvier 2020, l’équipe de Louie Media et travaille aux côtés de ses fondatrices, Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua.Cette conversation a été l’occasion de rentrer dans le détail du fonctionnement d’une maison de podcasts, que ce soit au niveau du business model, de la stratégie marketing, du positionnement concurrentiel ou de la ligne éditoriale.
Le podcast ayant le vent en poupe, et le confinement ayant marqué une nette hausse de l’auditorat, nous avons discuté des perspectives de développement d’un écosystème en pleine structuration.
A l’heure du tout Zoom et de l’abondance de contenus visuels, le sens de l’ouïe (de Louie ?) n’apparaît que plus précieux. Un grand merci à Katia Sanerot dont les paroles sincères et motivantes ont touché les étudiants !
par Charlotte Merveille
Comments are closed