[RENCONTRE] Charlotte Boisson, co-fondatrice de LUCKYTIME

Le 9 février 2024, la promotion du master 2 DMC a eu la chance de rencontrer la co-fondatrice de Lucky Time Charlotte Boisson, a l’occasion de leurs 10 ans d’existence. 

Charlotte Boisson est revenue sur son parcours professionnel, marqué par de nombreuses expériences, en passant de consultante marketing, à travailler puis diriger des bureaux d’études et finalement, se lancer dans la publicité et finir par créer en 2014 LUCKYTIME. 

Cette société est une agence de conseil en communication et marketing digital, spécialisée dans l’univers de la culture et des loisirs. Concernant le cinéma, leur ligne éditoriale consiste à soutenir le cinéma indépendant.

En travaillant pour près de la moitié des films qui sortent en France, ils accompagnent les distributeurs et la sortie des films en réfléchissant conjointement à des stratégies marketing. Leur travail est de penser comment on va chercher tel public, par quels types de canaux, sur quels réseaux publier tel contenu … 

Ainsi, leur équipe est notamment composée de créatifs qui réalisent des modules pour les réseaux sociaux, de personnes chargées des data qui vont par exemple être responsable de l’achat d’espaces sur les réseaux sociaux afin de réaliser des placements intelligents lors des campagnes.

En outre, ce qu’a mis en avant Charlotte Boisson c’est que pour réfléchir à des campagnes sur les réseaux sociaux il faut toujours avoir en tête que le “ viewer “ est volatile et surtout, que le plus important c’est l’actualité, mais qu’elle se renouvelle sans cesse. Ainsi, cette société à penser à développer des communautés en fonction des préférences cinématographiques, des centres d’intérêts, la nationalité des cinéastes, pour tenter de fidéliser des publics.

Enfin, nous avons pu discuter de ce qui ne pouvait se prévoir sur les réseaux sociaux, notamment les trend, comme celle qui a permis au film Le Consentement ( 2023 ), réalisé par Vanessa Filho, de gagner davantage de spectateurs au cours des 3 premières semaines d’exploitation : un phénomène très rare. La promotion s’est interrogée sur le rôle de LUCKYTIME et leur façon de réagir/encourager cela.

C’est avec un immense plaisir que la promotion 2023-2024 du Master 2 DMC a pu échanger avec Charlotte Boisson, qu’ils remercient tous pour les échanges entretenus lors de cette intervention et le savoir partagé.

CATEGORIES:

Actu du Master

Tags:

Comments are closed