Rencontre avec Charlotte Boisson – co-fondatrice de Lucky Time

Le 22 janvier 2025, la promotion du Master 2 DMC a eu le privilège de rencontrer Charlotte Boisson, co-fondatrice et directrice de Lucky Time, agence de communication et de marketing digital leader leader dans l’univers de la culture et des loisirs. Lors de cette rencontre, Charlotte Boisson est revenue sur son parcours professionnel. Après avoir débuté comme consultante en marketing, elle a évolué dans le domaine des études de marché avant de se tourner vers la publicité. En 2014, elle a co-fondé Lucky Time.

En matière de cinéma, Lucky Time s’engage particulièrement en faveur des films indépendants, en accompagnant près de la moitié des films qui sortent en France. Son rôle consiste à élaborer des stratégies marketing adaptées à chaque œuvre, en identifiant les bons canaux de communication et en ciblant les publics les plus pertinents. L’agence repose sur une équipe alliant créatifs, experts en data, et professionnels du marketing pour mener des campagnes efficaces pour capter l’attention des cinéphiles. 
Sur les réseaux sociaux, les tendances évoluent rapidement, les professionnels du secteur doivent donc savoir s’adapter en permanence. Lucky Time a ainsi développé des stratégies qui reposent sur la création de communautés autour des préférences cinématographiques et des centres d’intérêt des spectateurs pour renforcer l’engagement et la fidélisation.

Cette rencontre instructive a été l’opportunité pour le Master 2 DMC de découvrir plus en détail le fonctionnement d’une agence de communication et de marketing digital. Nous remercions chaleureusement Charlotte Boisson pour son partage d’expérience et ses précieux conseils.

Article écrit par Léo Hervada

CATEGORIES:

Actu du Master

Tags:

Comments are closed