La procédure
Déposer une candidature sur l’application eCandidat :
- Dans l’offre de formation sélectionner « Candidature Hist. de l’art et archéologie : formation niveau Master 2 »
- Sélectionner ensuite « Master 2 Histoire de l’Art parcours Digital, Médias, Cinéma »
- Il s’agira de fournir l’ensemble des documents mentionnés par l’application par voie numérique.
- Les candidatures externes seront ouvertes du 2 mai au 22 mai 2024 (les étudiants de Paris 1 suivent une procédure spécifique)
Aucune candidature ne sera acceptée au-delà de ces dates.
Joindre dans le dossier de candidature :
Une lettre de motivation explicitant le projet professionnel et mettant en avant la cohérence du parcours souhaité.
Un commentaire d’une ou deux pages maximum d’un événement que vous jugez important, intervenu récemment dans le secteur du digital, de la télévision ou du cinéma, en en justifiant le choix et la portée. L’objectif consiste à apporter un point de vue analytique, sa vision et ses convictions liées au secteur concerné.
Admissibilité
Après une sélection sur dossier, des oraux d’admission seront organisés. Ils auront lieu au cours du mois de juin 2024. Nous vous tiendrons informés de la forme qu’ils prendront (vidéoconférence ou présentiel).
Admission
Les 20 étudiants sélectionnés à l’issue du processus de sélection auront ensuite 1 semaine pour confirmer leur inscription.
L’admission est prononcée par le chef d’établissement sur proposition du responsable de la formation, après avis de la commission pédagogique du Master.
Pour toutes questions ou difficultés rencontrées consultez la FAQ ou contactez-nous sur les différents réseaux sociaux du Master