Des examens sont organisés à l’issue de chaque semestre afin de tester les connaissances acquises.
L’enseignement du DMC se fonde sur l’APP : Apprentissage Par Projet.
Des mises en situation sont opérées lors du cas producteur : écriture, développement et financement de fictions et du cas entrepreneur : dans la peau d’un entrepreneur des médias, les étudiants travaillent en groupes sur la proposition de valeur, l’opportunité de marché et le business plan d’un projet média ou d’une startup.
Professionnalisation
Un stage de trois mois à six mois est à réaliser au cours du deuxième semestre avec rapport à l’issu de l’expérience.
Les cours sont majoritairement délivrés par des intervenants professionnels issus des trois pôles du Master afin de mêler la théorie à la pratique.
Un suivi individualisé des étudiants est mis en place par le coordinateur pédagogique dans leurs projets professionnels.
L’association Timédia réuni les anciens élèves du DMC créant un réseau d’entraide réactif au service des anciens comme des jeunes diplômés tout au long de leur carrière.
Intervenants professionnels
Grâce à un partenariat historique avec le Médiaclub, le Master bénéficie d’un réseau de plus de cinquante intervenants réguliers qui transmettent leurs connaissances lors de modules spécialisés.
Les intervenants possèdent tous une connaissance approfondie des univers du cinéma, de la télévision, des nouveaux médias ainsi qu’une expérience de plusieurs années à des postes de direction et de management.
Les cours sont régulièrement actualisés pour s’adapter aux évolutions du marché audiovisuel et cinématographique sont des atouts indiscutables pour les étudiants qui bénéficient ainsi d’une excellente formation pour intégrer l’univers hautement concurrentiel des médias.